Voyages, Voyages...

Publié le par Fanella Westerveld

La Vie est un voyage…

Chaque naissance, chaque départ est un voyage…

Il peut être long ; comme il peut se résoudre à un claquement de doigts, un clignement de paupières.

Une porte qui s’ouvre, une lumière qui s’allume, un visage qui sourit est un voyage…

Le mien a commencé il y a bien longtemps… et je remercie la Vie de m’offrir chaque jour la chance de faire un pas de plus sur notre si belle Terre.

Je navigue paisiblement sur le flot de la vie, de ma voie : la voie du cœur qui m’appelle et me transcende. Elle me prends par la main et m’accompagne en m’offrant confiance et fidélité.

Ce voyage… et quel voyage ! Ces derniers mois, ce voyage a été une découverte introspective de ma personne. Moi, petit être unique, appartenant au Tout. L’union du tout au tout…

Je remercie la Vie de m’avoir permis « d’ouvrir les yeux »… de me retrouver, en retrouvant l’Amour.

Une redécouverte… des retrouvailles !

Je veux célébrer la Vie à chaque instant. Chanter l’Amour, crier « Espoir », faire éclore l’Union…

Nous sommes tous uniques.

Nous sommes tous parfaits à notre manière. Nos différences sont nos charmes et nos défauts sont nos amis. Acceptons-nous tels que nous sommes et prenons-nous la main. Offrons-nous la chance de nous voir sous un œil nouveau ! Créons et recréons-nous à chaque voyage, à chaque battement de cils. Aimons-nous tout simplement !

Nous sommes si beaux. Et tous ensembles nous sommes dotés de la plus grande des forces. Nous pouvons tant partager. Chacun, dans son entité d’être unique et parfait, à un message à passer, et un rôle à jouer dans l’histoire de la vie. Nous pouvons, tous ensemble, nous élever et redécouvrir l’Unité.

L’unité au tout, au savoir ancestral, à la Nature, et surtout au Présent. Ici et maintenant, sur cette planète Terre, nous pouvons œuvrer pour le Bien en partageant nos savoirs, et nos passions.

J’aime la Vie et je veux partager avec vous tous mon enthousiasme ! Ma croyance en l’Union et l’Amour.

Partager, apprendre, découvrir sans cesse… Ces mots « Amour, Compassion, Compréhension » m’accompagnent depuis mes premières méditations en Inde, et ne me quittent plus depuis. Je vois chacun comme un être si précieux, unique et doté du plus grand pouvoir, celui de la connaissance.

Oui, nous avons un cerveau capable de compréhension ! Alors écoutons-nous et comprenons-nous ! Respectons autrui et aimons !

Si nous nous libérons de la Pensée, et que nous détruisons l’Ego pour ne faire plus qu’un avec le Tout, alors nous nous voyons dans le reflet des pupilles de son voisin, dans chaque être vivant. Nous sommes La plus belle personne qui soit sur cette Terre, et nous sommes unis au Tout alors nous devrions tous nous aimer purement, librement, équitablement. Nous sommes UN !

L’être humain, la nature, les animaux, nous sommes le TOUT…

Je souhaite donc partager avec vous, m’unir avec vous.

Mon voyage est si introspectif. Je me sens et me perçoit comme cette jeune femme, debout, blanche et lumineuse (radieuse) au-dessus de laquelle les Dieux ont déposé un entonnoir et y versent le savoir universelle ! C’est très grand et imagé (exagéré sera le terme exact pour beaucoup) mais peu importe. Là n’est pas le point. Ce que je veux vous exprimer est ce désir profond de partager avec vous ! Des mots, des sourires, des regards, des tendresses, des débats… chanter, danser, peindre, sculpter, jouer, CREER ! Recréons ! Récréations !

Osons goûter à la gaieté ! Et amusons nous ensembles !

La Vie est si belle, et nous avons tant de raisons de la célébrer à chaque seconde, chaque voyage !

Voyages, Voyages...

Publié dans Spiritualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article